Quelques exemples de projets pour vos fiançailles

Les créations étant uniques, les devis dépendent du poids et de la qualité des pierres. 

N'hésitez pas à nous contacter afin de réaliser votre projet sur mesure.

DiamantS

Saphirs

Autres couleurs

Historique des fiançailles

Épisode 1 : L'époque romaine.
L'homme passait un anneau de fer ou de cuivre à l’annulaire gauche de sa promise, car l’on pensait qu’une veine reliait le doigt directement au cœur. L’anneau ne comportait aucune pierre précieuse.
Il s’agissait d’un contrat de dot, une promesse de mariage.

Épisode 2 : Le Moyen-Age
Le simple anneau de fiançailles est demeuré populaire durant tout le Moyen-Âge jusqu’à la Renaissance. Cependant, les plus riches ont commencé à orner cet anneau de pierres précieuses. L’archiduc Maximilien de Habsbourg aurait été le premier noble à offrir un solitaire diamant à sa future épouse, Marie de Bourgogne, en 1477.

Épisode 3 : Signification des pierres précieuses.

A partir de la Renaissance, on leur attribuait les symboles suivants : le Rubis : le cœur, la dévotion et la passion et protégerait contre la trahison, le Saphir : la pureté, la confiance, la fidélité, la sagesse et la vérité, l’Émeraude : la connaissance, la justice, le renouveau, l’espoir et la chance et le Diamant : l’indestructible, la force et les liens durables du mariage.

Épisode 4 : Au 18e siècle
Pendant le règne de Louis XVI, le style de bague de fiançailles le plus populaire était la marquise, une grappe de diamants en forme de losange. Ce style de bague restera apprécié pendant plus d’un siècle et demi, et encore aujourd’hui, les collectionneurs la convoitent.

Épisode 5 : Le Diamant
Celui-ci a gagné en popularité suite à la découverte de nombreuses mines en Afrique du Sud au 19ème siècle. En 1947, De Beers lançait sa campagne de publicité : «A diamond is forever» ( Un diamant, c’est pour toujours ), qui a marqué l’histoire de la publicité et qui a depuis réussi à intégrer la bague de fiançailles diamant dans les mœurs occidentales.

Épisode 6 : Célèbres bagues

La bague de fiançailles hors du commun de la Reine Victoria (1819-1901) a fait beaucoup jaser puisqu’elle avait la forme d’un serpent.

La romance qui a conduit Edward VIII à abdiquer pour épouser sa bien-aimée a mérité une bague émeraude Cartier.

Joséphine de Beauharnais a reçu un magnifique "Vous et Moi" Diamant & Saphir de la part de Napoléon Ier.

Une des plus célèbres bagues de fiançailles des dernières décennies est sans aucun doute celle de la princesse Diana, un saphir bleu ovale entouré de 14 diamants. En 2010, le Prince William a offert cette magnifique bague à Kate Middleton.